La douce Brittania
- Cosmétique de Soie
- 9 mars 2019
- 1 min de lecture
Après une décennie sans vacances, sans repos pour le corps et l’esprit, cette année, je suis partie avec ma bande d’amis en Bretagne. Plus précisément à Etel dans le département du Morbihan. Durant une semaine, nous avons profité pleinement des beautés féeriques de cette région. Sa culture et ses paysages sont tellement à part, que l’on comprend pourquoi, durant des siècles, que la Bretagne est restée un « pays » aux frontières de la France. Je vous propose de la découvrir à travers mon regard violet.

Se lever le matin et sentir l’air océanique, manger des crêpes à n’importe quelle heure de la journée, se balader sur les plages et découvrir qu’elles sont toutes différentes, admirer les petits détails.
Voir les panneaux de signalisations écrits en français et breton, des menhirs aux bords des routes, des chants bretons dans les rues, déguster les crustacés.
Chasser les coquillages pour son dîner, les maisons atypiques, la fête foraine géante, rigoler avec les compagnons de vacances.
Regarder les vagues dansaient à ses pieds, méditer face à l’océan à perte de vue, avoir les cheveux devant les yeux en permanence, prendre des couleurs sans soleil.
Boire du cidre dans une tasse, les balades matinales sur le port, se découvrir un immense appétit, flâner sur les plages.
Avez vous voyager avec ma galerie violette?
Hâte d’avoir de vos nouvelles!
Alice

Comments